Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Vendée : un bateau de plaisance s’échoue au large de Bouin, aucun blessé à signaler

Published

on

La marine nationale a hélitreuillé deux hommes ce lundi 3 mai, au large de Bouin. DR

Ce lundi 3 mai, un bateau de plaisance s’est échoué au large de Bouin. Les deux hommes à bord ont été secourus et son en parfaite santé. Un sauvetage qui s’est produit vers 21h30 hier soir.

Vers 20 h 30, ce lundi 3 mai, deux personnes naviguaient à bord d’un bateau de plaisance lorsqu’ils ont alerté le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (Cross) d’Etel (Morbihan) car leur embarcation s’est échouée contre des récifs de la baie de Bourgneuf, au large de Bouin, en Vendée. L’eau s’infiltrait en quantité dans la coque alors le Cross a immédiatement diffusé l’alerte et engagé un dispositif de recherche et de sauvetage.

D’importants moyens ont été mobilisés : une vedette et un semi-rigide de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), ainsi qu’un hélicoptère de la Marine nationale. Sur le continent, des pompiers des centres de secours de Challans, Bouin et Beauvoir-sur-Mer se sont aussi postés à proximité du port des Brochets à Bouin.

Le navire de plaisance et ses deux passagers sont localisés à 21 h 24 par les sauveteurs en mer, après plusieurs minutes de recherches. Selon la Préfecture maritime de l’Atlantique, « la zone étant trop dangereuse, les navires de la SNSM n’ont pas pu s’approcher davantage ». C’est donc l’hélicoptère de la Marine nationale qui est intervenu pour hélitreuillé les deux hommes à bord. Ces derniers ont été déposés à la Pointe des Pouloux à Bouin, « en parfaite santé ». Sans blessure, ils ont pu rentrer chez eux par leurs propres moyens.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 7 = 16