Connecte-toi avec nous

Société

La Roche-sur-Yon : les aménagements de la rue Clemenceau définis

Published

on

Visuel non contractuel des possibles amm´énagements© Pena Paysages

La rue Clemenceau va bénéficier à partir de cet été d’un laboratoire à ciel ouvert qui permettra de tester pendant 3 ans des aménagements pour relancer la dynamique de cet axe incontournable du centre-ville.

La rue Clemenceau à La Roche-sur-Yon, va bénéficier à partir de cet été d’un laboratoire à ciel ouvert qui permettra de tester pendant 3 ans des aménagements pour relancer la dynamique de cet axe de la ville. Après l’enquête en ligne proposée à l’ensemble des Yonnais, un groupe de travail a réuni une trentaine d’habitants et de commerçants volontaires lors d’ateliers en visio-conférence en décembre et en mars derniers. Ces ateliers et les résultats de l’enquête ont permis de définir les grands principes d’aménagement de la rue et les caractéristiques des modules en bois amovibles qui constitueront les premiers aménagements test.

Dès le mois de juillet, 10 modules constitués de bois, amovibles et mobiles seront installés sur 3 axes du secteur : rue Clemenceau (entre la place de la Vendée et l’entrée de La Poste), rue Chanzy et rue Thiers.

Chaque module proposera des assises et du mobilier divers, agrémentés d’une végétation dense. Les modules sont sans impact sur les espaces publics actuels et permettent de restituer l’aménagement initial si nécessaire.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 2 =