Connecte-toi avec nous

Société

A La Roche-sur-Yon, quelle mécanique pour voter aux élections régionales et départementales ?

Published

on

Les élections départementales et régionales se tiendront le 20 et 27 juin 2021.

Le 20 et 27 juin prochain se tiendront en France les élections départementales et régionales. Or, pour pouvoir participer, il est essentiel de s’inscrire sur les listes électorales avant le 14 mai. On vous explique la procédure à suivre à La Roche-sur-Yon.

Bien que les prochaines élections départementales et régionales aient lieu dans un peu moins de deux mois, l’inscription sur les listes électorales, quant à elle, s’effectue jusqu’au 14 mai maximum. Une procédure obligatoire pour tous ceux qui souhaitent voter.

Ainsi, deux démarches sont possibles pour s’inscrire à la Roche-sur-Yon.

Tout d’abord, cela peut s’opérer à la mairie place François-Mitterrand, au service Relations Citoyens ou dans les mairies de quartiers de la Garenne, de la Vallée-Verte, de Saint-André d’Ornay et du Bourg-sous-La-Roche.

Une inscription par internet peut également se faire, via le site : www.service-public.fr

Concernant les votes par procuration, chaque individu peut disposer exceptionnellement de deux procurations, en raison du contexte sanitaire. Les procurations sont à récupérer au commissariat de police, à la gendarmerie, au tribunal de police ou sur internet www.maprocuration.gouv.fr

Petit rappel : les citoyens ayant réalisé leur recensement dans la commune où ils étaient domiciliés à leur 16 ans et/ou ceux ayant obtenu la nationalité française après 2018 sont d’ores-et-déjà inscrits sur les listes électorales. En revanche, en cas d’installation dans la commune ou d’un déménagement, l’inscription est nécessaire.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 19 = 24