Connecte-toi avec nous

La Roche sur Yon

Déconfinement. La ville de La Roche-sur-Yon met des kits à disposition des commerces pour aider à reprendre dans de bonnes conditions sanitaires

Published

on

La ville de La Roche-sur-Yon met des kits à disposition des commerce pour aider à reprendre dans de bonnes conditions sanitaires (Maps)

Gel hydroalcoolique, affiches, masques visières… À partir de ce vendredi 1er mai, les commerçants de La Roche-sur-Yon et son Agglomération peuvent recevoir un kit gratuit pour redémarrer leur activité dans des conditions sanitaires optimales.

Dès le 11 mai, de nombreux commercants rouvriront leurs portes au public, à part les bars et restaurants. 
La municipalité de La Roche sur Yon a donc décidé d’aider les commerces à redémarrer leur activité dans des conditions sanitaires optimales en proposant un kit aux commerçants le souhaitant. Dans ce dernier, les commerçants pourront trouver : 

– 3 masques visières

– 1 flacon d’un litre de gel hydroalcoolique

– Des affiches sur les gestes barrières

– Des bandes adhésives à apposer au sol pour le respect des distances

– Une liste de fournisseurs de protection plexiglas

– Une aide financière pour l’acquisition d’un écran de protection en plexiglas (à hauteur de 50 % du coût d’acquisition TTC, dans la limite de 200 €).

Pour se le procurer, les commerçants devront se rendre sur le site de la Ville et remplir un formulaire en ligne. Un mail de confirmation leur sera ensuite envoyé pour leur indiquer le jour, l’horaire et le lieu de retrait. Les inscriptions sont ouvertes à partir de ce vendredi 1er mai et s’arrêteront mardi 5 mai (15 h). La distribution des kits commencera à partir du 7 mai.

Pour toute question ou information complémentaire les commerçants de La Roche-sur-Yon peuvent écrire par mail à economie@larochesuryon.fr