Connecte-toi avec nous

Santé

La maternité des Sables d’Olonne qui ferme ses portes. « Un pas de plus vers l’effondrement de l’hôpital public. » peste Yannick Moreau.

Published

on

© Les Sables d’Olonne Ma Ville

Gravissime : après les urgences, c’est la maternité des Sables d’Olonne qui ferme ses portes. Un pas de plus vers l’effondrement de l’hôpital public.

 » Alors que nos urgences sont closes des week-ends entiers, c’est désormais notre maternité qui ferme ses portes pour une durée indéterminée, faute de personnel.

Nous assistons à la destruction pure et simple de notre si précieux système de santé.

Une trentaine de patientes doit trouver au dernier moment une solution pour accoucher ailleurs. Un stress qu’on leur inflige, un risque qu’on leur fait courir, un service public qui leur est volé.
C’est intolérable !

Abandonnés, les Sablais, comme des millions d’autres Français, sont en danger. Les professionnels de santé, qui tiennent le système à bout de bras, font face à une situation désespérante. Nous pensons à eux et les remercions pour leur dévouement.

Je proposerai une motion lors du prochain Conseil communautaire pour appeler le Gouvernement à prendre ses responsabilités. L’accès aux soins est un droit fondamental ; l’État doit garantir la continuité du service public hospitalier et la sécurité des populations.

Voilà ce que nous attendons en priorité de l’État : qu’il garantisse les missions fondamentales qui sont les siennes.

Ne laissez pas sombrer l’hôpital public : il y a urgence ! « 

Yannick Moreau, maire des Sables d’Olonne et président de l’Agglomération