Connecte-toi avec nous

Justice

Vendée : un homme de 55 ans escroque un hôpital et 23 mairies du Grand Ouest

Published

on

Jugé en octobre prochain à Niort, un vendéen de 55 ans est soupçonné d’avoir escroqué un hôpital et 23 mairies du Grand Ouest, notamment dans la Vienne, les Deux-Sèvres, la Vendée ou encore la Charente-Maritime.

Selon le journal de la Nouvelle République, un homme habitant en Vendée sera jugé en octobre prochain au tribunal de Niort pour avoir escroqué pas moins de 23 mairies du Grand Ouest et l’hôpital de Clisson. Ce dernier facturait des prestations de maintenance qui n’ont jamais eu lieu et les faits se sont produits entre avril 2014 et mai 2018 dans les départements de la Vienne, des Deux-Sèvres, de la Charente-Maritime, de la Vendée, du Maine-et-Loire, de Loire-Atlantique et du Morbihan. Un préjudice qui s’élève à 45 000 euros.

750 000 euros d’amende et 7 ans de prison

C’est un élu de Champdeniers-Saint-Denis, dans les Deux-Sèvres, qui a découvert l’arnaque fin 2017. La facture reçue par la municipalité ne correspondait à aucune intervention. Après investigations, les gendarmes vont découvrir que la société au nom de laquelle étaient établies ces factures, n’existe plus depuis plusieurs années. Le quinquagénaire facturait des prestations de maintenance d’outillage de quelques centaines d’euros, de petites sommes pour le budget d’une commune moyenne. Une méthode qui lui permettait de tromper les services traitant les factures.
Le Vendéen est poursuivi pour escroquerie et encourt jusqu’à 7 ans de prison et 750.000 euros d’amende. Il devait être jugé le 11 mars à Niort, mais le procès a été renvoyé en octobre.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

46 + = 48