Connecte-toi avec nous

Culture

La maire des Herbiers lance une pétition pour demander la réouverture du Puy du Fou

Published

on

La maire des Herbiers lance une pétition pour demander la réouverture du Puy du Fou (Puy du Fou)

Véronique Besse, maire des Herbiers, président du Pays des Herbiers, vient de lancer une pétition pour demander l’ouverture du Puy du Fou. « A très vite au Puy du Fou », est une pétition que l’on peut signer sur le site internet et les réseaux sociaux de la Ville des Herbiers. Cette pétition a reçu le soutien de Christelle Morançais, président de la Région Pays de la Loire et de Yves Auvinet, président du Conseil départemental de la Vendée.

« Pour tous, la réouverture du Puy du Fou est indispensable, explique Véronique Besse. Et ce, d’autant plus au moment où les parcs, les jardins et les zoos rouvrent leurs portes… ». En effet, la maire des Herbiers demande la réouverture du Puy du Fou en s’appuyant sur trois raisons objectives. 

  • Les équipes du Puy du Fou sont des professionnels de la sécurité et des flux.

« Le Puy du Fou a tout prévu pour accueillir ses visiteurs dans des conditions sanitaires optimales afin de garantir la sécurité de tous : accueil sécurisé, gestion des flux, équipes de sécurité supplémentaires… » explique Véronique Besse, qui conclut : « il y a moins de risques à fréquenter les allées du Puy du Fou que le métro parisien ».

  • Le Puy du Fou est indispensable à la relance économique régionale.

Le Puy du Fou, c’est 2500 emplois directs, et 4500 emplois indirects. C’est 500 millions d’euros de retombées économiques dans toute la Région : hôtellerie, campings, gites, restaurants, commerces… Quand un visiteur dépense 1 euro au Puy du Fou, il en dépense 3,2 à l’extérieur. En Vendée et dans les Pays de la Loire, espérer relancer l’économie touristique sans le Puy du Fou, ce n’est pas envisageable !

  • Enfin, termine Véronique Besse, « le Puy du Fou est un fleuron national ».

« Il a été récompensé à de nombreuses reprises, nationalement mais également à l’international. C’est un fleuron vendéen certes, mais avant tout français, qui fait briller notre pays aux quatre coins du monde ».

C’est pour cela qu’elle appelle tous les habitants du Pays des Herbiers, les Vendéens, les Ligériens et plus largement tous les Français à signer cette pétition « A très vite au Puy du Fou » !

Retrouvez la pétition « A très vite au Puy du Fou »

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

66 − = 62