Connecte-toi avec nous

Santé

Premier Service Mobile de Téléconsultation en France lancé par JUSSIEU secours et le Département de Vendée.

Published

on

Crédit JOUSSIEU secours.

Depuis aujourd’hui : mercredi 20 mai 2020 il est maintenant possible d’obtenir une téléconsultation en France. En effet JUSSIEU secours, le service national d’ambulance et le Département de Vendée ont lancé le tout premier service mobile de téléconsulation. Il est destiné à rompre l’isolement médical un objectif qui est d’autant plus nécessaire à l’heure actuelle où le Covid-19 est encore en circulation. Ce service va permettre de faciliter l’accès aux soins et la mise en relation entre des patients et médecins. 

C’est après 24 mois de recherche et développement que JUSSIEU secours propose ce tout nouveau service. Une nouvelle avancée pour les personnes isolées, en situation de handicap ou à mobilité réduite qui pourront bénéficier d’un accès aux soins que ce soit à domicile ou à proximité immédiate. 

« Cette première nationale s’inscrit pleinement dans les orientations prises par le Conseil Départemental de la Vendée, notamment pour renforcer notre action en faveur du maintien à domicile» : Yves Auvinet, Président du Conseil départemental de la Vendée.

Le département Vendéen contribue à l’installation de médecins généralistes sur le territoire afin de venir en soutien aux maisons de santé, accueil des étudiants en médecine générale et promotion de la Vendée auprès des praticiens. Le 31 janvier 2020, le département a notamment adopté le plan Vendée Autonomie 2020-2024 centré sur l’inclusion et soutien aux personnes âgées et des personnes en situation de handicap. 

En cette période particulière de lutte contre le coronavirus, ce nouveau partenariat est une solution innovante qui permettra d’appuyer les actions mises en oeuvre localement afin de combattre l’épidémie de covid-19. La réalisation de consultations à distance et de bilans connectés va permettre de garantir le maintient des personnes les plus fragiles à domicile et ainsi soulager les urgences leur évitant des hospitalisations inutiles. 

« La crise que nous vivons révèle comme jamais les inégalités territoriales et sociales concernant l’accès aux soins. La vision du Département de la Vendée et le savoir-faire de JUSSIEU secours permettent une première en France. Keolis met tout en œuvre pour soutenir et dupliquer ce projet sur d’autres territoires. » Roland de Barbentane, Président de Keolis Santé

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 3