Connecte-toi avec nous

Santé

Coronavirus. Depuis le déconfinement, 40 nouveaux cas confirmés en Vendée

Published

on

Crédit Samu 85

Dans son communiqué du jour concernant la pandémie de COVID-19, l’ARS Pays de la Loire vient d’annoncer 420 décès à l’hôpital à ce jour dans la région. 174 retours à domicile dans notre département à ce jour.

Dans la région, l’ARS annonce 6974 passages aux urgences pour suspicion de COVID-19, soit un taux de passage de 2.7% dans les hôpitaux de la région dans la région. Depuis le déconfinement, 40 nouveaux cas confirmés par diagnostic biologique en Vendée , 7 personnes en service de réanimation dans les hôpitaux et 60 personnes hospitalisées en Vendée. On compte à ce jour 35 décès dans le département « A l’heure où la région se déconfine la circulation du virus a été fortement réduite. » indique L’ARS dans sa note quotidienne.

Le R0 est le taux de transmission du virus, qui doit être le plus bas possible pour éviter une deuxième vague de l’épidémie de coronavirus. En Véndée,le taux vient de passer la barre de 0.82 Le R zéro, correspond au nombre de personnes contaminées par une seule personne infectée.S’il est supérieur à 1, un malade va contaminer plus d’une personne et l’épidémie va progresser. S’il est inférieur à 1, les malades contaminent moins de personnes et l’épidémie régresse, voire disparaît.

Surveillance en Etablissements Médico-Sociaux dont EHPAD dans la région:462 signalements (330 EHPAD et 132 autres EMS) (au mercredi 20 mai 16h33), 2037 résidents Covid (possibles et confirmés) , 1 369 professionnels Covid (possibles et confirmés), 304 résidents décédés (dont 236 en ESMS et 68 en ES)  « Toutes les mesures ont été prises pour garantir la santé et la sécurité des patients et du personnel » précise Jean-Jacques COIPLET, Directeur général de l’ARS Pays de la Loire.

Selon une étude menée par l’Université de Rennes, une modélisation prévoyait au 12 Avril que le non-confinement en Pays de la Loire aurait provoqué la décès de 7244 personnes contre 262 personnes actuellement.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 2 =