Connecte-toi avec nous

Culture

Le département de Vendée organise 6 concerts pour mettre en valeur le patrimoine

Published

on

Affiche de l’événement Vendée : Musique et Patrimoine. Crédit : Département de Vendée.

Dans le cadre du Festival de Vendée, le département va organiser 6 concerts, du 29 mai au 21 novembre 2021. Ces concerts auront pour objectif de mettre en valeur le patrimoine.

« Avec le festival Vendée : musique et patrimoine, nous voulions mettre en valeur des bâtiments, des églises ou même des espaces naturels, et les faire découvrir aux Vendéens. Comme on dit, faire connaître pour faire aimer », déclare Yves Auvinet, président du conseil départemental de la Vendée. C’est l’objectif des 6 concerts qui seront réalisés du 29 mai au 21 novembre prochain.

À raison d’un concert par mois, Vendée : musique et patrimoine souhaite faire travailler les artistes internationaux qui ont souffert de la crise. « Ça me fait plaisir d’organiser ces concerts car les artistes sont bloqués depuis plusieurs mois. Il faut les soutenir. Ce sont des artistes baroques, classiques… Il y en a pour tous les goûts », indique Yves Auvinet.

Chaque concert pourra accueillir entre 200 et 400 personnes, qui seront assises, selon le lieu. « Le billet coûte 12 € puis il est dégressif si on en achète pour plusieurs concerts. Nous avons aussi mis en place un tarif réduit pour que ces concerts soient accessibles à tous », précise François Bon, président de la commission identité et citoyenneté du conseil départemental. Le masque sera obligatoire et les billets pourront être échangés si la situation sanitaire se dégrade.

Les réservations s’ouvrent dès le 19 mai sur le site www.evenements.vendee.fr. Le premier concert débutera avec du Jazz Manouche et l’artiste Stochelo Rosenberg, à 18h30 à la Prairie du Chemin Noir – Site des Antières (en cas d’intempérie, le concert sera replacé à l’espace culturel du Doué).

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

53 + = 60