Connecte-toi avec nous

Vie Locale

Le Conseil municipal de l’Île-d’Olonne dit non aux distributeurs automatiques

Published

on

Sous l’impulsion du maire de la commune, Fabrice Chabot, le Conseil municipal a voté le 17 mai l’interdiction de la mise en place de distributeurs automatiques.

Malgré plusieurs demandes de la part des citoyens, le maire de l’Île d’Olonne s’est opposé à l’installation de distributeurs automatiques en allant jusqu’à faire voter cette motion au Conseil municipal. Comme l’indique le journal Les Sables, le maire s’est expliqué sur cette décision par les arguments suivants. « Depuis plusieurs années, la municipalité a mis en place une politique de dynamisation du centre bourg pour pouvoir promouvoir les commerces de proximité. La mise en place de tels équipements serait de nature à nuire à la cohérence du projet municipal. Des financements publics importants ont été engagés pour la réalisation du projet, rénovation, achat de locaux, mise en place d’un marché alimentaire hebdomadaire, des projets en cours dans ce sens »

Cela peut provoquer des stationnements anarchiques sur la voie publique aussi

Le maire, qui est à son poste depuis 2014, s’est justifié auprès du journal les Sables par des exemples. Il explique donc que cette motion va permettre de réduire la pollution sonore durant la nuit due aux déplacements pour se rendre à ces machines. Il indique aussi que selon lui que « Cela peut provoquer des stationnements anarchiques sur la voie publique aussi. » Cette motion s’est appliquée dès le 17 mai.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 6 =