Connecte-toi avec nous

Société

Le Château de Tiffauges dans la short-list de la célèbre émission de Stéphane Bern

Published

on

Le Château de Tiffauges fait partie des trois monuments des Pays de la Loire sélectionnés dans l’émission « Le monument préféré des Français 2021 ».

Depuis le mardi 25 mai, le public peut voter pour son monument préféré des Pays de la Loire. Ce concours arrive dans le cadre de l’émission « Le monument préféré des Français 2021 » dirigé par le célèbre animateur Stéphane Bern. Parmi eux, on retrouve le Château de Tiffauges, célèbre monument qui fait partie de l’histoire et la culture vendéenne.

Une compétition de 42 monuments

Pour voter pour son monument favori, le public doit se rendre sur le site Internet de France Télévision. Attention, comme nous l’explique le journal du Pays Yonnais dans son article, c’est une compétition qui met en concurrence 42 monuments en France, soit 3 par région.

Le passage Pommeraye et l’Abbaye royale de Fontevraud comme concurrent régionaux

Avant de pouvoir prétendre à une place nationale, il faut que le Château de Tiffauges remporte la première place des votes sur le classement régional. Face à lui, le passage Pommeraye. Ce monument se trouve à Nantes et est une galerie marchande située en plein centre-ville datant de 1843. Son deuxième adversaire régionale se localise à Saumur et n’est autre que la célèbre Abbaye de Fontevraud. Comme le précise le journal du Pays Yonnais, ce monument a été fondé en 1101 et s’étend sur 13 hectares. Ainsi, par sa taille, elle fait partie des plus grandes cités monastiques d’Europe. La concurrence sera rude pour le patrimoine vendéen, mais il a lui aussi des arguments à proposer. Datant du Moyen-âge, ce monument est un château-fort qui est fait déjà partie des monuments historiques. Le charme du château est d’autant plus important lorsque l’on apprend la célèbre légende de Barbe Bleue.

Pour succéder au lion et à la citadelle de Belfort

Les Français ont jusqu’au 11 juin à midi pour voter pour leur monument préféré sur le site Internet de France Télévision. Sur les 42 monuments en liste, seuls 14 seront retenus pour une présentation télévisée dans l’émission de Stéphane Bern. Enfin, un second vote qui s’effectuera entre le 2 et le 23 juillet pour choisir, lequel, parmi les 14 monuments retenus, sera élu le monument préféré des Français en 2021.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

79 − 77 =