Connecte-toi avec nous

Santé

Coronavirus. 38 décès en Vendée à ce jour depuis le déconfinement

Published

on

Coronavirus. 38 décès en Vendée à ce jour depuis le déconfinement (DR)

Dans son communiqué du jour concernant la pandémie de COVID-19, l’ARS Pays de la Loire vient d’annoncer 439 décès à l’hôpital à ce jour dans la région. 200 retours à domicile dans notre département à ce jour.

Dans la région, l’ARS annonce 7377 passages aux urgences pour suspicion de COVID-19, soit un taux de passage de 1.5% dans les hôpitaux de la région dans la région. Depuis le déconfinement, 120 nouveaux cas confirmés par diagnostic biologique en Vendée , 4 personnes en service de réanimation dans les hôpitaux et 56 personnes hospitalisées en Vendée. On compte à ce jour 38 décès dans le département « A l’heure où la région se déconfine la circulation du virus a été fortement réduite. » indique L’ARS dans sa note quotidienne.

Surveillance en Etablissements Médico-Sociaux dont EHPAD dans la région: 482 signalements (349 EHPAD et 133 autres EMS), 2040 résidents Covid (possibles et confirmés) , 1 341 professionnels Covid (possibles et confirmés), 312 résidents décédés (dont 239 en ESMS et 73 en ES)  « Toutes les mesures ont été prises pour garantir la santé et la sécurité des patients et du personnel » précise Jean-Jacques COIPLET, Directeur général de l’ARS Pays de la Loire.