Connecte-toi avec nous

Santé

Coronavirus. Dix cas confirmés dans un Ehpad Vendéen

Published

on

Coronavirus. Dix cas confirmés dans un Ehpad Vendéen (DR)

Une campagne de dépistage a été effectuée sur 144 personnes dans l’Ehpad de l’Abrasève de Rocheservière en Vendée.

Dix cas, asymptomatiques, ont été détectés dans un Ehpad de l’Arbrasève, à Rocheservière en Vendée, après le test massif des 75 résidents et 69 salariés vendredi dernier. Le dépistage est survenu après qu’une résidente a été testée lors d’une admission à l’hôpital pour un problème personnel. « Les centres hospitaliers ont des procédures qui visent à prélever un certain nombre de patients et elle a été dépistée à la faveur de son admission. Ils l’ont diagnostiquée positive », rapporte Étienne Le Maigat, directeur territorial de la Vendée de l’ARS (Agence régionale de santé).

« Dès qu’un cas est confirmé dans les Ehpad, au niveau ARS Pays de la Loire, on encourage les chefs d’établissement à procéder à des dépistages dits intenses et c’est que le directeur de l’Arbrasève a fait tout de suite. »

Les cinq salariés sont confinés chez eux et les cinq pensionnaires positifs au covid sont en ce moment même à l’hôpital mais en « pleine forme » selon Etienne Le Maigat. Les résultats des tests ont déclenché un autre dépistage dans l’Ehpad Résidence Martial-Caillaud, à L’Herbergement, qui compte pratiquement le même nombre de salariés et de pensionnaires. Les deux établissements font partie de la même structure et une petite partie du personnel travaille pour l’ensemble. Les résultats du dépistage ne sont pas encore connus.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 − = 53