Connecte-toi avec nous

Environnement

Le département de Vendée va planter plus d’1 million d’arbres d’ici 2023.

Published

on

Afin d’apporter son soutien à la transition écologique, le département de Vendée a annoncé la plantation de près d’1 million d’ici 2023. Cinquante millions d’euros seront alloués à la réalisation de cet objectif.

On connaît l’ambition écologique de la Vendée depuis le plan Biodiversité voté en 2020. Ce projet est l’un des travaux majeurs en vue de ce plan. Le but est de reboiser différentes parties du département afin de capter entre 3000 et 5500 tonnes de carbones par an. Tout sera adapté puisque le choix des arbres dépendra des zones de reboisement pour préserver la biodiversité du lieu et empêcher l’artificialisation du lieu.

50 millions d’euros et de multiples acteurs

Pour réaliser ce projet de reboisement majeur, ce sont 50 millions d’euros qui y seront alloués selon le Pays Yonnais. Ce sont aussi de multiples acteurs qui feront parti de ce projet dont des agriculteurs puisque le reboisement de 200 000 arbres leur sera attribué avec une aide financière pour l’aménagement des différents arbres. Pour le futur, la Vendée prévoit la mise en place de 55 000 mètres carrés de panneaux solaires. La Vendée se veut être un acteur majeur de la Transition écologique.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 38 = 39