Connecte-toi avec nous

Vie Locale

Le préfet de Vendée annonce des restrictions de prélèvements d’eau dans deux secteurs

Published

on

Dans un communiqué de presse publié lundi 7 juin, le préfet de Vendée a fait le point concernant les mesures de limitation des usages de l’eau en Vendée. Les secteurs Marais Breton et logne sont placés en alerte.

Malgré un mois de mai très humide et normalement favorable à la gestion de la ressource en eau, le préfet a annoncé que certaines mesures allaient être mises en place dans les cours d’eau sur deux secteurs : Marais et Logne Boulogne. Ils ont été placés en alerte le 4 juin dernier ce qui implique une restriction de prélèvement tous les jours dans les eaux superficielles, de 8 h à 20 h. Les secteurs Autize, Vendée et Lay superficiel sont eux maintenus en vigilance, ce qui implique les particuliers et les professionnels à faire des économies d’eau.

Concernant les nappes souterraines, le préfet annonce dans son communiqué que les nappes Autize et Vendée Ouest seront placés en vigilance à partir d’aujourd’hui. Enfin, il n’y a aucun changement concernant la gestion de l’eau potable puisque selon les derniers chiffres, les barrages de stockage sont remplis à 96 %.

Le préfet incite tout de même tous les citoyens à être vigilant sur sa consommation d’eau, surtout en vue du climat estivale qui commence à se mettre en place à partir d’aujourd’hui.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 1