Connecte-toi avec nous

Tourisme

En Vendée, le Puy du Fou rouvre ses portes ce jeudi, sans pass sanitaire

Published

on

Le Puy du Fou sera accessible sans pass sanitaire.

Grâce à l’entrée dans la nouvelle phase de déconfinement, le Puy du Fou a pu réouvrir ses portes ce jeudi 10 juin. Étant principalement à l’extérieur, l’entrée dans le Puy du Fou ne nécessitera pas de pass sanitaire.

Il était temps pour le Puy du Fou de réouvrir, rapporte France Bleu. Le parc rouvre habituellement ses portes en avril mais la pandémie a contraint Nicolas de Villiers, le président du parc, à repoussé l’ouverture « On a déjà perdu 30 % de notre fréquentation par rapport à une année normale » se désole-t-il.

Pas de pass sanitaire

Mais pour la réouverture, le Puy du Fou pourra se passer du pass sanitaire, ce qui permettra d’accueillir un plus grand nombre de spectateurs. En effet, les animations se situant généralement en extérieur, il n’y a donc pas de jauge limitant le nombre de spectateurs dans le parc. Pour les quelques spectacles en intérieur, la jauge est fixée à 1000 spectateurs, ce qui n’oblige pas la présentation du pass sanitaire. Une nouvelle qui réjouit Nicolas de Villiers au micro de France Bleu « C’est formidable, ça permet à nos visiteurs de ne pas avoir cette contrainte administrative lourde ».

Concernant la Cinéscénie, un des spectacles phares du Puy du Fou, les organisateurs risquent de se voir contraint à imposer un pass sanitaire aux visiteurs. Les organisateurs de cette animation, qui est censée rouvrir le 3 juillet, décriront au public les modalités pour pouvoir y assister prochainement.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 2 =