Connecte-toi avec nous

Société

En Vendée, des restaurateurs et cafetiers signalent le manque de respect des mesures sanitaires de leurs clients.

Published

on

L’UMIH (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie) de Vendée dans un courrier s’adresse au ministre de l’Intérieur à propos des mesures sanitaires non respectées par les clients dans les bars et restaurants.

En Vendée, les restaurateurs et cafetiers constatent un manque de respect des mesures sanitaires, des clients refusent de port du masque. A noter que le décret du 31 mai dernier impose le port du masque pour tout le monde, à l’intérieur de l’établissement comme sur la terrasse.

Les cafés et restaurants risquent une fermeture administrative « Les réservations étant à privilégier, le client est déjà informé des consignes lors de cette étape. Malgré tout, il arrive sans masque et ne veut pas en porter ! Certains cafetiers et restaurateurs font le choix d’accepter ces clients pour ne pas les perdre et pour éviter des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux et Tripadvisor, au risque d’une deuxième fermeture administrative, mais surtout parce qu’ils ne peuvent pas se permettre une nouvelle perte de chiffre d’affaires et un mécontentement du client. » regrettent les restaurateurs et cafetiers vendéens.

L’UMIH de la Vendée est alarmiste « Une deuxième fermeture administrative pourrait s’avérer fatale pour certains professionnels cette fois-ci ».

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 44 = 48