Connecte-toi avec nous

Société

Coronavirus. Le préfet des Pays de la Loire va lancer des contrôles sur les bars et les restaurants

Published

on

Claude d’Harcourt, préfet des Pays de la Loire, craint l’affaiblissement de l’application des règles de protections sanitaires.

Afin d’empêcher un trop grand relâchement de l’application des mesures de distanciations sociales, le préfet des Pays de la Loire a annoncé ce jeudi 4 juin que les communes allaient procéder à des contrôles sur les bars et les restaurants.

Lors d’une conférence avec l’ARS afin de transmettre l’évolution du coronavirus dans la région Pays de la Loire, le préfet a mis en garde sur un éventuel relâchement de certains commerces par rapport aux mesures de protections sanitaires. Selon lui, « la rigueur doit être respectée dans les lieux de restaurations mais elle pourrait s’estomper et se diluer au fil du temps. »

Pour faire face à cette crainte, le préfet va organiser des réunions avec les différentes grandes communes de la région dans l’optique de trouver des éventuelles solutions pouvant contrer le non-respect de ces mesures.

Cependant, le préfet a tenu à préciser que ces contrôles ne serviraient que de rappel à l’ordre pour le moment. Dans un premier temps, aucune sanction ne sera infligée sur les commerçants. De plus, ce ne seront ni la police nationale, ni la police municipale qui effectueront ces vérifications.

Pour rappel, chaque commerçant a normalement reçu un guide lui rappelant les règles à appliquer dans son établissement. Parmi ces obligations, on peut retrouver l’interdiction de s’approcher du bar, l’application de distances de sécurité entre chaque table ou encore l’utilisation de tablettes à la place de menus papiers.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

90 − = 88