Connecte-toi avec nous

Société

Bars et restaurants rouvrent sous le soleil en Vendée.

Published

on

Ce mardi  2 juin marque la réouverture des bars et des restaurants sur le territoire. Après plus de deux mois de confinement, c’est l’heure pour les clients se réapproprier les terrasses. 

Sous un ciel bleu et une température estivale, les premiers clients étaient bel et bien présents. Ils ont pu de nouveau profiter des terrasses avec leurs cafés ou expressos. Selon le Journal des Sables à Talmont-Saint-Hilaire, ce sont des habitués qui ont retrouvé les terrasses « On reprend les bonnes habitudes. On ne peut pas serrer la main des copains, donc on remplace la poignée de main par des coups de coude », s’exclame l’un des habitués du Relais Talmondais, l’un des bistrots les plus fréquentés de Talmont-Saint-Hilaire. 

En revanche, l’affluence normale de ce matin ne sera pas la même en soirée « On risque de retrouver les employés du bâtiment, les salariés des chantiers en extérieur. D’habitude, ils font partie des premiers employés du matin, mais avec la chaleur, ils commencent le travail beaucoup plus tôt et n’ont donc pas eu le temps de venir ce matin. Je pense que certains d’entre eux vont vouloir se désaltérer ce soir, sur notre terrasse. »

Aux Sables d’Olonne, les bars et les restaurants rouvrent également, les habitués étaient au rendez -vous dès 6 h 30 du matin. En effet, selon le Journal  des Sables, ce sont près de 235 restaurateurs et un peu plus d’une centaine de débits de boissons qui ont pu ouvrir comme auparavant. 

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 81 = 83