Connecte-toi avec nous

Justice

Vendée : Deux candidates aux élections municipales des Sables d’Olonnes 2020 étaient inéligibles

Published

on

Deux candidates aux élections municipales des Sables d’Olonnes 2020 ont été déclarées inéligibles par le tribunal administratif de Nantes. Elles ont toutes les deux été condamnés à un temps d’inéligibilité en raison d’un non respect aux règles de financement des campagnes électorales.

La première candidate jugée, Catherine Hegly, cheffe de file de la liste « Le bon sens ensemble » avait recueilli 3,60% des voix au premier tour. Pour ne pas avoir déposé son compte de campagne dans les délais et ne pouvant pas justifier certaines dépenses ou recettes, le médecin de profession a été interdit à 18 mois d’inéligibilité. Elle se défend en accusant son expert-comptable ne pas avoir bien fait son travail mais ce n’était pas suffisant pour les juges nantais « Faute d’être étayées par des justificatifs, ces explications ne sont toutefois pas de nature à justifier la méconaissance (…) du code électoral » expliquent-ils.

Laure Pavagneau est la deuxième candidate jugée et elle a hérité d’un sort plus clément. Cheffe de file de la liste « Le sens citoyen », elle avait recueilli 2,32% des voix au premier tour. Elle a écopé de 6 mois d’inéligibilité pour les mêmes raisons que Catherine Hegly mais toutes ses dépenses étaient justifiées. Elle a reconnu avoir déposé son compte de campagne en retard mais se justifie en affirmant ne pas avoir été informé du raccourcissement de la date limite le déposer.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 2 =