Connecte-toi avec nous

Culture

La fête de la musique est maintenue aux Sables d’Olonne !

Published

on

La Guinguette de Peggy, l’un des quatre groupes qui jouera lors de la fête de la musique des Sables d’Olonne, le 21 juin.

La mairie des Sables d’Olonne a assuré ce mardi 16 juin que la fête de la musique aura bien lieu le 21 juin cette année. En revanche, elle sera tout de même restreinte pour des questions sanitaires. Un groupe de musique et trois fanfares sont prévus.

Alors que de nombreuses villes ont décidé d’annuler leur fête de la musique à cause du Covid-19 et des réglementations sanitaires, la mairie des Sables d’Olonne a communiqué ce mardi 16 juin, le maintien de la fête de la musique. Attachés à l’événement en raison de sa résonnance culturelle mais aussi touristique, les Sables d’Olonne feront donc partie des rares villes à résonner en musique le 21 juin.

Logiquement, des restrictions ont dû être mises en place afin de répondre aux impératifs sanitaires. Ainsi, seul le Jardin du Tribunal accueillera du monde dans une proportion limitée pour conserver une place assise par personne et un éloignement suffisant. Le groupe « Chanson d’Occasion » se produira donc au sein du Jardin, à travers trois concerts identiques « afin de renouveler le public à chaque fois et accueillir le plus de spectateurs possibles » explique la ville.

3 fanfares déambuleront ensuite dans les rues de la ville, de manière à ne pas créer d’attroupement en restant statique. Le public est invité à les écouter depuis leurs balcons ou leurs fenêtres, et à ne pas les suivre. Dans le même esprit, tous les habitants qui le souhaitent sont libres de revêtir leurs costumes de musiciens et de jouer depuis chez eux dans l’optique d’animer les rues !

Quatre groupes, un concert et trois fanfares aux Sables d’Olonne le 21 juin 

Chanson d’occasion (Jardin du Tribunal à 17h30, 20h30 et 21h30), professionnels des reprises de tubes de la chanson populaire en swing manouche.  

La guinguette de Peggy (fanfare sur le remblai à 19h30 et 21h), trois musiciens qui feront résonner des musiques et des airs populaires chantés à tue-tête.

Garde à vue (fanfare dans le centre-ville à 16h et au Port de Pêche à 19h et 21h30), une fanfare de poche rennaise mêlant swing et musiques de films grâce à quatre musiciens reconnus aux quatre coins du monde.

Méfie-toi du chat (fanfare sur le remblai à 16h, Port Olona à 19h et La Chaume à 21h15) un jazz-band produisant de la danse rythmée.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 8 = 18