Connecte-toi avec nous

Sport

Le Tour de Vendée cyclisme est reporté en 2021

Published

on

Crédit Tour de Vendée.

Le Tour de Vendée cyclisme entre Les Herbiers et La Roche-sur-Yon qui devait se tenir le dimanche 4 octobre 2020 attendra le 3 octobre 2021, en raison des contraintes sanitaires imposées.

La 49e édition du  Tour de Vendée qui devait se tenir cette année entre Les Herbiers et La Roche-sur-Yon est annulée. Prévue le dimanche 4 octobre 2020, le Tour attendra le 3 octobre 2021.

Le président du comité organisateur, Vincent Calandreau, réagit aux contraintes de la Covid 19. Les normes sanitaires et le contexte économique ont eu raison de la bonne volonté des bénévoles.

Simon Phélippeau, membre de l’équipe, précise dans le Journal du Pays Yonnais « qu’une vingtaine d’équipes avaient déposé leurs candidatures pour participer à l’édition 2020 ». Des groupes sportifs issus d’une dizaine de pays comme Caja Rural, Burgos et Kern Pharma (Espagne), Bardiani (Italie), Gazprom-RusVelo (Russie) ou des clubs de Norvège, Suisse, Irlande… 20 à 30 % du budget nécessaire était en danger. « Nous avons contacté tous nos partenaires qui ont préféré, comme nous, reporter la course ». souligne Simon Phélippeau.

Vincent Calandreau nous donne « rendez-vous en 2021 pour la 49e édition qui marquera les 50 ans de l’épreuve et en 2022 pour la 50e édition. Deux anniversaires pour lesquels nous vous préparons déjà quelques surprises ».

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 2