Connecte-toi avec nous

Sport

Vendée-Arctique-Les Sables: Les skippers devront rester confinés 5 jours avant le départ

Published

on

La Vendée-Arctique-Les Sables prendra bel et bien son départ en baie des Sables-d’Olonne avec des précautions, le 4 juillet prochain. Les 22 skippers devront respecter un confinement, 5 jours avant le départ.

Ce départ, servant de préambule qualificatif pour le prochain Vendée Globe, ne se fera pas sans précautions. L’ objectif est d’empêcher un skipper ou un de ses équipiers techniques à prendre la mer, la veille du départ le 3 juillet prochain. Avant le départ de la course, des tests de dépistage seront également effectués 

 

Le directeur course de la Vendée-Arctique-Les Sables, Jacques Caraës, dans un entretien accordé à Voiles et Voiliers, affirme que :

« Comme il n’était pas question de laisser partir 22 solitaires sur l’Atlantique Nord en raison de la crise du Covid-19, les modalités de départ de cette course seront entourées d’un protocole exceptionnel très strict que nous n’avions jusque-là jamais mis en place sur une autre course »

Les skippers auront l’obligation pour de choisir un lieu de confinement, chez eux ou sur leur bateau, dans lequel ils devront entrer en contact avec le moins de monde possible. 

« Dès que ces tests auront été effectués la veille du départ à bord des bateaux où les équipages viendront de s’installer, les Imoca et leur équipage réduit auront l’obligation de larguer aussitôt les amarres, sans aucun contact physique avec leur team. Pendant les 24 heures précédant le départ, tout en rejoignant la ligne de départ des Sables-d’Olonne à vitesse réduite pour certains, les bateaux devront rester au large » rajoute Jacques Caraës. L’objectif est simple, c’est de limiter au maximum le risque de contamination chez les skippers.

Le directeur de cours Vendée-Arctique-Les Sables confirme également que ce protocole pourrait bien être appliqué également lors du prochain Vendée Globe.

 

 

 

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2