Connecte-toi avec nous

Sport

Tennis. Possible annulation des internationaux de Vendée cet automne

Published

on

Depuis sa création en 2013, le tournoi se déroule au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif en Vendée.

En raison d’un éventuel décalage d’un ou deux tournois de l’ATP aux mêmes dates que les Internationaux de tennis de Vendée, la huitième édition de l’événement pourrait s’annuler exceptionnellement cette année.

Même avec le décalage d’une semaine de Roland-Garros (du 27 septembre au 11 octobre) à cause du maintien de l’US Open, les internationaux de tennis de Vendée devraient fêter leur 8ème édition cette année. En effet, ils se dérouleront durant la deuxième semaine de Roland-Garros (du 5 au 11 octobre) où, généralement, les joueurs concernés par le tournoi vendéen ne sont plus en lice dans le grand chelem.

Deux problématiques importantes

Pourtant, un problème vient de se rajouter dans l’organisation de la compétition : l’ATP pourrait organiser des ATP 250 et ATP 500 à ces dates, pour rattraper les mois perdus en confinement. Or, ces tournois réunissent des joueurs du même niveau que ceux visés lors des Internationaux de Vendée. Ainsi, « si cela nous arrive, on n’aura pas un joueur classé parmi les 300 premiers… » relatait le directeur des ITV dans un article du Ouest-France ce midi.

Comme si cela ne suffisait pas, l’ATP ordonne des protocoles sanitaires très lourds, tant d’un point de vue sportif qu’économique.

Une réponse sur le maintien de cette compétition sera communiquée par les organisateurs le 30 juin. En attendant, l’ATP dévoilera peut-être malgré elle, la finalité de cette histoire.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

58 − 50 =