Connecte-toi avec nous

Sport

Double objectif pour le skipper Boris Hermann lors de la course Vendée – Arctique – Les Sables d’Olonne

Published

on

Le 4 juillet, le skipper Boris Herrmann partira pour la Vendée- Arctique – Les Sables d’Olonnes avant d’entamer son premier Vendée Globe quelques mois plus tard.

A quelques mois du départ du Vendée Globe, l’Allemand Boris Herrmann sera au départ de la course Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonnes à bord du Seaexplorer – Yacht Club de Monaco. Cette course servira de préparation avant la grande échéance du tour du monde en solitaire mais aussi d’aide à la recherche scientifique sur les fonds marins.

Pendant 10 jours, 22 marins parcourront le large de l’Islande, le cercle Arctique ou encore les Acores pour finalement revenir aux Sables d’Olonne après une boucle de 3 600 milles.

Alors que la course Vendée – Arctique – Les Sables d’Olonne figurera comme la première épreuve nautique depuis la crise sanitaire, le germanique Boris Herrmann de 39 ans partira le 4 juillet avec un double objectif : s’entraîner en testant le bateau dans des conditions de course en prévision du Vendée Globe et collecter des données scientifiques sur les fonds marins.

Ainsi, de nombreuses missions ont été confiée à l’Allemand tout au long du trajet, en collaboration avec le programme IOC-UNESCO. Par exemple, « Boris Herrmann déposera un flotteur profileur Argo au large de l’Islande pour mesurer la salinité et la température de l’eau » explique le communiqué. Il fournira également à des scientifiques allemands des données concernant le CO2 dans l’océan à des endroits éloignés et très difficiles d’accès.

Ce sera à bord d’un IMOCA flambant neuf et compétitif, révisé complétement durant l’hiver, que le skipper allemand, tout jeune papa, prendra la mer le 4 juillet prochain pour la Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonnes, avec à l’esprit déjà le départ de son 1er Vendée Globe le 8 novembre prochain.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 8 = 2