Connecte-toi avec nous

Justice

Trois Vendéens reçoivent 5000 euros d’amende pour s’être vengé d’une histoire de coeur

Published

on

Deux hommes et une femme ont reçu une amende de 5000 euros pour s’être vengé de l’ex petit ami de cette dernière durant l’été 2020.

Le 26 juin 2020, une jeune femme de 26 ans a demandé à son frère de 21 ans et un ami de celui-ci âgé de 29 ans, de mettre en oeuvre une vengeance pour se venger de son petit ami. Ce dernier venait de la quitter. Ainsi, ils ont brisé la baie vitrée du jeune homme avant de s’attaquer à sa voiture. Pendant que la jeune femme surveillait les allées et venues, les deux hommes ont brisé les rétroviseurs, crever les pneus et sauter sur la voiture de l’ex petit ami. Les réparations de la voiture coûtent 4260 euros.

5260 euros d’amende et 80 heures de travail d’intérêt général

Devant le tribunal des Sables d’Olonnes, les trois personnes ont reconnus les faits. Leurs portables ont permis de retracer leur position durant la soirée de la vengeance. Si l’un d’eux affirme ne plus se souvenir de tout en raison de l’alcool, le procureur Eric Bret a été ferme, surtout vis-à-vis de la jeune femme « Vous êtes à l’origine des faits. Vous êtes une femme dangereuse ». Les trois personnes devront donc payer les réparations qui s’élèvent donc à 4260 euros, auxquelles s’ajoutent 1000 euros au titre du préjudice moral, comme l’explique le Vendée Journal. Ils ont aussi 80 h de travail d’intérêt général à effectuer dans un délai de 18 mois, s’ils ne veulent pas séjourner pendant deux mois en prison.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 5 =