Connecte-toi avec nous

Culture

Une fresque éphémère de 110m de long aux Sables d’Olonne

Published

on

Crédit : Le Journal des Sables

Ce week-end, l’association R Street a réalisé une fresque de 110m de long sur un mur voué à la destruction, le long du chemin de Chaintrelongue aux Sables-d’Olonne. 

C’est une exposition qui n’est pas passée inaperçue sur le chemin de Chaintrelongue aux Sables-d’Olonne. Ce week-end, 23 artistes graffeurs se sont réunis, sous l’initiative de l’association R Street, pour donner de la couleur au mur de 110m de long. Un mur voué à la destruction, car il a été racheté par la Communauté d’Agglo pour agrandir le pôle hospitalier. 

Une exposition éphémère

Si cette exposition est malheureusement éphémère, Eric Berthomé dit Joks, le président de l’association R Street qui est à l’initiative de ce projet, s’est exprimé dans le Journal des Sables « Un mur d’expression de cette taille c’est appréciable, ça donne de la visibilité à notre travail. Nous avons commencé vendredi à enduire les 110 mètres linéaires, en blanc et en gris, et nous nous sommes concertés pour choisir nos créations, sur le thème du dessin animé, afin qu’il n’y ait pas de doublon« . 

Ce travail s’est achevé dimanche soir après de nombreuses heures passés sur ce projet. Les 23 artistes qui viennent d’un peu partout en France ont eu la reconnaissance des nombreux passants qui se sont arrêtés le long du chemin pour admirer cette oeuvre qui disparaîtra dans les jours à venir.     

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 36 = 43