Connecte-toi avec nous

Culture

Les cinéphiles étaient au rendez-vous pour la réouverture des cinémas de la Roche-sur-Yon

Published

on

Façade du Concorde. Crédit : tour des cinémas

Pour la réouverture des cinémas, les cinéphiles étaient au rendez-vous à la Roche-sur-Yon devant les cinémas de la Roche-sur-Yon. 

Hier, lundi 22 juin, le rendez-vous de tous les cinéphiles était donné aux portes des cinémas de France. Les cinémas de la Roche-sur-Yon n’y ont pas échappé. Devant le Concorde, ils étaient une dizaine à l’ouverture des portes. Pour Chantal Chevalier, bénévole à Festi’clap, association cinéphile yonnaise, « Trois mois sans cinéma, j’ai cru que je n’allais pas y arriver » a-t-elle indiqué dans Ouest-France. Avant le confinement, l’une des fidèles abonnés de Concorde se rendait au cinéma quotidiennement. Cette réouverture est une aubaine pour elle lorsqu’elle explique que sa « programmation pour les prochaines semaines est prête, je ne vais pas rater un film« . 

Les cinémas peuvent compter sur les spectateurs

Du côté du Cineville, Annick, qui est venue voir la première séance de 14h, a précisé que voir « les films sur son écran d’ordinateur, à la télé, c’est bien mais ça ne vaut pas les sensations du cinéma« . La réouverture est progressive, mais les salles pourront compter sur le retour des spectateurs « Ce matin, nous avons eu presque une cinquantaine d’appels » confie Rodolphe Merlet, directeur du Cinéville de La Roche-sur-Yon, »ce qui est bien plus qu’un lundi ordinaire« . Des appels reçus principalement pour connaître les conditions d’accueil et également pour des réservations. 

L’accueil des spectateurs se fait dans le respect des gestes sanitaires et les sièges disponibles sont séparés en salle. L’accueil en salle est donc réduit, mais n’empêche pas le bon déroulement des séances. Au Concorde, les séances reprendront ce mercredi 24 juin et les réservations pour les séances sont déjà disponible. Ces réservations sont également recommandées pour « fluidifier l’ouverture » rappel Mathias Triballeau, directeur du cinéma. De plus, le Concorde propose une semaine à 4€ sur tous les films et une programmation de 8 avant-premières. 

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

83 − 73 =