Connecte-toi avec nous

Social

La préfecture et les sous-préfectures de Vendée viennent en aide pour les procédures dématérialisées

Published

on

La préfecture et les sous-préfectures viennent en aide pour les procédures dématérialisées

Les procédures dématérialisées sont de plus en plus fréquentes pour certains services de l’Etat. Aujourd’hui, la préfecture et les sous-préfectures de Vendée accompagnent la population dans les démarches de procédures dématérialisées. 

La préfecture et les sous-préfectures de Vendée ont mis en place un dispositif d’accompagnement pour les démarches de procédures dématérialisées. Ces types de procédures sont de plus en plus fréquentes pour certains services de l’Etat. En Vendée, des points d’accueil sont désormais ouverts. 

Pour les démarches telles que le permis de conduire ou les certificats d’immatriculation de véhicules, celles-ci sont dématérialisées et sont à faire sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Tout y est expliqué, mais pour certaines personnes qui ne s’en sortent pas avec l’informatique ou qui ne disposent pas d’outils informatiques, des points d’accueil numérique avec l’aide de médiateurs sont à disposition pour effectuer les démarches dématérialisées.

Dans le respect des gestes barrières, vous pouvez vous rendre à la préfecture à La Roche-sur-Yon : tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 15h30, à la sous-préfecture des Sables d’Olonne : tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 sur prise de rendez-vous par téléphone au 02 51 23 93 93 et à la sous-préfecture de Fontenay-le-Comte du lundi au mercredi de 9h00 à 12h00 également sur prise de rendez-vous par téléphone au 02 51 50 14 20 (à partir du 6 juillet, il faut appeler le 02 72 78 50 26).  

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 + = 24