Connecte-toi avec nous

La Roche sur Yon

Les agents de la fonction publique de la Roche-sur-Yon ont le soutien de l’opposition

Published

on

Alors que les agents de la fonction publique de la Roche-sur-Yon manifestaient le 15 juin dernier pour s’opposer à la loi de la Transformation de la fonction publique, ils ont reçu le soutien de l’opposition de la ville.

La loi de Transformation de la fonction publique a récemment été votée pour égaliser le travail des agents du service public. Cependant, certains agents ont un régime spécial, comme ceux de la Roche-sur-Yon, et cette loi aurait des conséquences restrictives pour leurs conditions de travail. En effet, selon le journal du Pays Yonnais, ils passeraient de 1547 à 1607 heures de travail par an, et perdraient leurs sept jours de congés payés transformés en RTT. En conséquence, une manifestation avait eu lieu le 15 juin dernier pour obtenir un traitement qui leur sera plus favorable.

Un soutien de l’opposition

L’opposition comprend parfaitement la colère de ces agents, surtout vis-à-vis des jours de congés qui étaient « présents depuis 20 ans et qui ont fait perdre énormément de pouvoir d’achat aux agents ». L’opposition voit là aussi un moyen de « gratter des marges financières » et de réduire la dette de la Ville, selon le journal du pays Yonnais. Elle s’est donc engagée auprès de ces agents pour que le maire de la ville, Luc Bouard trouve une autre solution. Affaire à suivre.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 5