Connecte-toi avec nous

La Roche sur Yon

La Roche-sur-Yon fait appel à une entreprise pour faire face aux nuisances aviaires

Published

on

Les nuages d’étourneaux: une nuisance réelle pour les riverains – image d’illustration

Du 28 au 30 juin, une entreprise spécialisée dans la gestion des nuisances aviaires devrait opérer entre le boulevard d’Angleterre et la rue de Chanzy à la Roche-sur-Yon, suite à un appel de la ville.

Depuis le 28 juin et jusqu’au 30 juin, la ville de La Roche-sur-Yon bénéficie des services de l’entreprise Phoenix effarouchement, spécialisée dans les gestions des nuisances aviaires. En effet, la municipalité a décidé d’agir face à la grande concentration d’étourneaux en ville, notamment entre le boulevard d’Angleterre et la rue Chanzy.

Ainsi, l’entreprise aura pour mission d’effrayer et de disperser les étourneaux, grâce à l’intervention de deux buses de Harris mais aussi de tirs de fusées pyrotechniques, effectués pour désorganiser les groupes d’oiseaux. « Dans les jours suivants, des patrouilles pédestres et en véhicule effaroucheront les dortoirs secondaires dans lesquels certains étourneaux auraient pu se loger après la première vague » expliquait la mairie ce lundi 28 juin dans un article de Ouest-France.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

87 − = 81