Connecte-toi avec nous

Santé

Coronavirus. 2 cas positifs et 200 tests à l’île d’Yeu

Published

on

Ce sont les premiers cas de coronavirus détectés sur l’île depuis le début de la crise.

Plus de 200 tests contre le Covid-19 ont été effectués à l’Ile d’Yeu ce mercredi 24 juin après la découverte de deux cas positifs sur le territoire.

A la suite de la découverte de deux cas positifs au coronavirus ce mercredi 24 juin, une série de tests a débuté dans les deux EPHADS de l’île d’Yeu. 100 résidents et 100 professionnels de santé sont actuellement observés par le laboratoire de Challans afin d’éviter au maximum les risques de propagation de la maladie.

A l’origine, le dépistage positif au coronavirus d’un proche d’une des résidentes de l’EPHAD. Pour renforcer le doute, la fille et sa mère auraient dormi ensemble avant que cette dernière ne retourne dans l’établissement.

La campagne de tests durera donc jusqu’à demain, et des premiers résultats seront probablement annoncés d’ici 24 heures.

Pour rappel, l’île d’Yeu n’avait jusqu’alors recensé aucun cas sur son territoire, tant les mesures de protections étaient importantes lors du confinement. En effet, à partir du 18 mars, seuls les résidents permanents pouvaient rejoindre l’île.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

62 − 59 =