Connecte-toi avec nous

Santé

Les Herbiers : une opération de dépistage du Covid-19

Published

on

Des tests PCR pour les habitants des Herbiers.

Mercredi 1er juillet et jeudi 2 juillet, les habitants des Herbiers pourront bénéficier d’un dépistage gratuit pour le Covid-19. Le dispositif est mis en place par l’ARS Pays de la Loire et la préfecture de Vendée, en lien avec le SDIS, la Protection Civile, Vendée Habitat et la Ville des Herbiers. 

L’ARS Pays de la Loire et la préfecture de Vendée, en lien avec le SDIS, la Protection Civile, Vendée Habitat et la Ville des Herbiers mettent en place une opération de dépistage gratuit du Covid-19 les mercredi 1er et jeudi 2 juillet prochain. Ce dispositif est uniquement réservé aux habitants des Herbiers et se fait sur inscription au 02 51 91 89 91.

Une opération pour connaitre le taux de circulation du virus

L’opération s’inscrit dans le cadre de la « stratégie nationale de tests » qui accompagne le déconfinement et vise à faciliter l’accès au dépistage dans des territoires concernés par des difficultés d’accès aux soins. La participation au dépistage permettra, aussi, d’évaluer le niveau de circulation du virus sur le territoire, de déclencher la recherche de personnes contacts de nouveaux cas positifs, de les alerter afin de mieux les protéger et pour pouvoir casser les chaînes de transmission du virus.

Comment y participer ?

Les habitants des Herbiers sont invités à s’inscrire par téléphone au 02 51 91 89 91*, en indiquant leurs coordonnées et leur numéro de sécurité sociale. Des personnes sans rendez-vous pourront se présenter et être acceptées si l’activité le permet. Pour se faire tester, il faudra être muni de sa carte vitale et sa pièce d’identité. Le port du masque est obligatoire. Le dépistage consiste à réaliser un test virologique RT-PCR (prélèvement par voie nasale) qui permet de déterminer si la personne est porteuse du virus.

D’autres opérations de dépistage territorial seront organisées dans le département.

*Les inscriptions au 02 51 91 89 91 se font le vendredi 26 juin de 9h à 12h et de 14h à 17h, le samedi 27 juin de 9h à 12h et du lundi 29 juin au mercredi 1er juillet de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 75 = 78