Connecte-toi avec nous

Culture

La future saison culturelle du théâtre de Thalie dévoilée à Montaigu

Published

on

Crédit : Julien Gazeau

Vendredi dernier, le 26 juin, Marielle Guerber, responsable des Arts vivants de Terres de Montaigu, a présenté la prochaine saison culturelle du théâtre de Thalie. Elle s’intitule Ensemble.

Anthony Bonnet, président de la commission culture de Terres de Montaigu-Rocheservière a déclaré « Après plusieurs mois d’interruption, il est temps de se retrouver pour une saison lumineuse, forte en propositions ambitieuses qui feront rire, rêver et frissonner d’émotion le public« . La nouvelle saison culturelle du théâtre Thalie, intitulée Ensemble, a été présentée vendredi dernier à Montaigu. Au total, ce sont 24 spectacles pour 31 représentations, ainsi que 8 dédiées pour les scolaires, que la scène du théâtre de Thalie accueillera d’octobre à juin prochain. Ce sont des spectacles de Théâtre, musique, théâtre musical, humour, danse, cirque et magie qui se partageront l’affiche.

Un 10e saison avec de nombreux temps forts

Cette 10e saison offrira de nombreux temps forts avec la venue de la chanteuse folk franco-israélienne Yael Naïm. Le théâtre aura également le plaisir de présenter la pièce de théâtre la plus nommée aux Molières 2020, Marie des Poules avec l’actrice Béatrice Agenin, ainsi que mes 1 001 vies des urgences, spectacle qui a connu un vif succès sur les scènes parisiennes avec le prometteur Axel Auriant. La musique et la danse seront aussi très présentes avec Julie et Camille Bertholet, gagnantes de l’émission Prodiges en 2015. Cette saison à Thalie accueillera des spectacles circassiens comme celui de la compagnie Le Cirque Le Roux, nommée aux derniers Molières. La magie s’invite aussi avec l’illusionniste Viktor Vincent.

Matthieu Madénian en ouverture

L’humoriste Matthieu Madénian qui ouvrira la saison Ensemble, le 2 octobre prochain. « Nous ne savons pas, aujourd’hui, quelles seront les conditions de reprise. Nous réfléchissons à comment se feront les abonnements. Ce qui est certain, c’est que nous respecterons les règles sanitaires et veillerons à la sécurité de chacun » a indiqué Antoine Chéreau, président de l’intercommunalité. Deux spectacles de la saison passée ont été reportés et viennent s’ajouter à la saison Ensemble, celui de Fatouma Diawara et la pièce Le bois dont je suis fait.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 − 26 =