Connecte-toi avec nous

Culture

Eté buissonnier et poétique à La Roche-sur-Yon

Published

on

Le centre-ville de La Roche-sur-Yon connaîtra un été poétique.

La ville de La Roche-sur-Yon a transmis ce mardi 30 juin le programme poétique estival de cet été.

« Dans le cadre d’un été buissonnier, il est aussi des vers, des rimes et autres alexandrin, ballade, ou villanelle… » partage la ville de La Roche-sur-Yon pour annoncer sa programmation poétique de cet été.

Ainsi, trois rendez-vous sont à retenir :

« Sous les jupes des mots », un voyage musical et poétique du plasticien Guillaume Cousin, grâce à des extraits choisis parmi les plus grands auteurs. Les spectacles se dérouleront à la gare, la place de la Vendée, le kiosque place Napoléon ou encore le quartier des Halles du 8 au 15 juillet, du 22 au 29 juillet, du 5 au 12 août et du 19 au 26 août.

« Les mots buissonniers », des capsules sonores littéraires et musicales sont à découvrir sur graffiti urban radio 88.6 tous les vendredis à 18h30 et mardis à 11h30 du 3 juillet au 28 août.

Après leurs diffusions, tous les podcasts seront à retrouver sur le site de Graffiti urban-radio.com et sur le portail de la médiathèque : mediatheques.larochesuryon.fr

Enfin, des « Lettres à » ont été écrites par des résidents d’EPHAD et le CMJ et seront interprétées par les élèves d’art dramatique du conservatoire. Les extraits seront ensuite diffusés dans le centre-ville de La Roche-sur-Yon pour surprendre les passants les 1er et 4 juillet de 10h à 10h30 et de 17h à 17h30.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

92 − 87 =