Connecte-toi avec nous

Culture

« Coloravirus », la fresque qui célèbre le confinement à La Roche-sur-Yon

Published

on

Bernard Guerin et Brigitte Pane, initiateur de la fresque « Coloravirus ». Crédit : Le Courrier du pays de Retz

« Coloravirus », la fresque de 55 panneaux qui célèbre le confinement est exposée à la maison de quartier du Pont-Morineau de La Roche-sur-Yon.

« Coloravirus », c’est une fresque de 55 panneaux dû à une réalisation collective de confinés à l’initiative de Brigitte Pane, plasticienne à Bouaye (44). Cette fresque est désormais exposée à la maison de quartier du Pont-Morineau. L’objectif était de réaliser un dessin sur un carré de 10×10 cm « Tous les matins, j’envoyais à tous ceux qui voulaient participer au projet les consignes et le thème du jour » explique Brigitte Pane dans Ouest-France. Le projet a rencontré un succès fort puisque « ce sont plus d’une centaine de personnes de tous âges qui ont créé cette œuvre de 4 400 carrés » précise l’artiste.

Une œuvre qui créé des liens

Il a fallu 4 semaines et 500 heures de travail pour assembler tous ces dessins. Pour Bernard Guérin, cette fresque a également permis de créer « des liens très forts, alors même qu’une grande partie des participants ne se sont jamais rencontrés« . Cette exposition est à découvrir, dès maintenant, à la maison de quartier du Centre-Ville Pont-Morineau jusqu’au 31 août. Par la suite, elle poursuivra son voyage à travers la France.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 4 =