Connecte-toi avec nous

Culture

La Roche sur Yon. La Ville condamne fermement les dégradations effectuées sur la statue Napoléon

Published

on

La Roche sur Yon. La Ville condamne fermement les dégradations effectuées sur la statue Napoléon

Classée monument historique en juillet 2019, la statue équestre de Napoléon à la Roche sur yon (Vendée)  a été recouverte de peinture rouge sang aux alentours de 3 h dans la nuit de jeudi à vendredi.

Une plainte pour dégradation de bien public a été déposée dans la matinée, indique la collectivité. Les images issues des six caméras de vidéo protection situées sur la place ont été remises à la Police nationale qui a depuis ouvert une enquête pour identifier et faire condamner le ou les auteurs de ces faits.

Depuis 9 h vendredi, les agents de la Propreté urbaine travaillaient à pied d’œuvre pour tenter d’en effacer les stigmates. Au vu de son caractère patrimonial, la Ville va devoir faire appel aux services d’un restaurateur pour évaluer les dégâts et planifier les restaurations à venir.

La Ville condamne fermement cet acte de vandalisme sur un monument emblématique de La Roche-sur-Yon et tient à réaffirmer sa volonté de lutter contre tout acte susceptible de dégrader le patrimoine commun.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 81 = 86