Connecte-toi avec nous

Environnement

Le préfet fait le point sur la situation en ressource d’eau en Vendée

Published

on

Restrictions d'eau signés en Vendée et en Loire-Atlantique. Crédit : Chambre d'Agriculture des Pays de la Loire

Le préfet a fait le point sur la situation des ressources en eau sur le département vendredi dernier. Deux cours d’eau et deux bassins sont en alerte.

Vendredi 3 juillet, le préfet de Vendée a fait un point sur la situation des ressources en eau sur le département de Vendée. Si la pluviométrie de mi-juin a été bénéfique, le manque de pluie des derniers jours a affaiblie le débit des cours d’eau sur le département. Cette baisse a provoqué la mise en alerte du Falleron et de la Logne. 

Deux bassins en alerte

Le préfet a également indiqué que le niveau des nappes souterraines était correct ainsi que la ressource en eau potable avec des barrages de stockage remplis à 97%. En revanche, au vu de la situation des milieux, le préfet de la Vendée a décidé de placer les bassins Logne-Boulogne et Marais Breton non réalimenté en situation d’alerte avec interdiction de prélèvement tous les jours de 8h à 20h, à partir du vendredi 3 juillet 2020. Le préfet invite donc a une vigilance de la part des vendéens dans l’utilisation de l’eau. 

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

33 − = 26