Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Violences urbaines dans la nuit du 14 au 15 juillet 2020 aux Sables-d’Olonne

Published

on

Violences urbaines dans la nuit du 14 au 15 juillet 2020 aux Sables-d’Olonne (DR)

Des faits de violences urbaines se sont produits dans la nuit du 14 au 15 juillet aux Sables-d’Olonne impliquant plusieurs dizaines de personnes âgées entre 16 à 25 ans.

Dans la nuit du 14 au 15 juillet, aux Sables-d’Olonne, plusieurs dizaines de personnes âgées entre 16 et 25 ans, sont venus délibérément troubler le calme de la ville à l’occasion de la fête nationale. Sur fond d’alcoolisation excessive, les individus se sont affrontés avec les forces de l’ordre sur le front de mer et dans le centre-ville, dégradant plusieurs biens publics et privés. Malgré la violence de leurs comportements et l’utilisation de projectiles dangereux, aucun blessé n’est à déplorer dans les rangs de la Police nationale, de la Gendarmerie et de la Police municipale, dont il faut saluer la réactivité, la cohésion et le professionnalisme.

En réaction et en réponse à ces faits de violences urbaines, le Préfet, le Maire des Sables d’Olonne et le procureur des Sables d’Olonne se sont rencontrés, dès ce matin 15 juillet aux Sables d’Olonne, afin d’évoquer sans délai cette situation. Tous trois condamnent fermement ces faits et ceux qui s’en sont rendus responsables, et assurent les forces de l’ordre de leur entier soutien.

Le Préfet, le Maire et le procureur ont évoqué les mesures à prendre afin de prévenir la réitération de tels faits et y réagir si nécessaire de façon adaptée.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − = 16