Connecte-toi avec nous

Culture

Les médiathèques de la Roche-sur-Yon rouvrent vendredi !

Published

on

Médiathèque Benjamin Rabier. Crédit : La Roche-sur-Yon

Fermées à cause du Covid-19, les médiathèques Benjamin-Rabier, Léopold-Sédar-Senghor et Alain-Sabaud, à La Roche-sur-Yon, rouvrent leurs portes ce vendredi 24 juillet.

Après leurs fermetures à cause du Covid-19, les médiathèques Benjamin-Rabier, Léopold-Sédar-Senghor et Alain-Sabaud, à la Roche-sur-Yon, vont rouvrir leurs portent ce vendredi 24 juillet, dans le respect des gestes barrières et dans une limite d’accueil. Le système de drive va donc se stopper pour laisser les visiteurs retrouver les documents au sein des bâtiments, avec la possibilité de les emprunter.

Une limite de visiteur nécessaire

Les trois médiathèques de la Roche-sur-Yon vont retrouver les visiteurs mais dans une limite d’accueil de 100 personnes maximum, en même temps, pour la médiathèque Benjamin-Rabier et 30 personnes maximum pour les médiathèques Léopold-Sédar-Senghor et Alain-Sabaud. Les visiteurs devront, également, respecter le port du masque obligatoire pour les plus de onze ans, ainsi que le respect des distanciations, du gel hydroalcoolique sera à disposition et il n’y aura pas de consultation sur place ni de station immobile prolongée. Les documents empruntés devront être rendus dans les boîtes prévues à cet effet pour les médiathèques Benjamin-Rabier et Alain-Sabaud, sauf pour les œuvres d’art, instruments de musique et vinyles qui devront être déposés uniquement à l’accueil de Benjamin-Rabier. Pour la médiathèque Léopold-Sédar-Senghor, les retours se feront uniquement dans le sas d’entrée. Par mesure de sécurité, tous les documents retournés seront placés en quarantaine pendant trois jours avant d’être remis en circulation.

Les médiathèques seront ouvertes les mardis, jeudis et vendredis de 14 heures à 18 heures et les mercredis et samedis de 10 heures à midi puis de 14 heures à 18 heures.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2