Connecte-toi avec nous

Santé

Coronavirus. Importante campagne de dépistage à Challans en Vendée

Published

on

Coronavirus. Importante campagne de dépistage à Challans en Vendée (DR)

Une importante opération de dépistage préventif est programmée du 25 au 27 août à Challans afin de mesurer la circulation du virus sur le territoire.

Dans le cadre des mesures prises par le Gouvernement dans la lutte contre la propagation du virus Covid-19, l’ARS Pays de la Loire et la Préfecture de la Vendée, en lien avec le SDIS, la Protection Civile, la Ville de Challans et les laboratoires ActivBioLab et Logic-Bio, organisent une opération de dépistage gratuit les mardi 25, mercredi 26 et jeudi 27 août 2020, de 9 h à 19 h non stop au Petit palais.

Le virus est encore présent sur l’ensemble du territoire. Il convient de rester vigilant et d’appliquer strictement les gestes barrière. La participation au dépistage permettra d’évaluer le niveau de circulation du virus dans le secteur challandais, de déclencher la recherche de personnes contacts de nouveaux cas positifs, de les alerter afin de mieux les protéger et ainsi de casser les chaînes transmission du virus.

L’ARS Pays de la Loire encourage fortement la population à participer à ce dépistage préventif. Il s’agit de contribuer à l’effort collectif pour contenir la propagation du virus du département.

Comment participer au dépistage ?

Ouvert à toute personne de 10 ans et +, quelle que soit la commune du domicile, le dépistage consiste en un test virologique RT-PCR (prélèvement par voie nasale). Les personnes qui souhaitent participer à ce dépistage doivent s’inscrire sur une plateforme de rendez-vous via le QR Code présent sur l’affiche, par téléphone au 02 51 48 06 13 ou encore par courriel à l’adresse suivante : secretariatdepistagecovid19@gmail.comSur place, les personnes devront impérativement être munies d’un masque et présenter leur pièce d’identité et leur carte vitale.

Les personnes présentant des symptômes pourront être orientées vers un médecin présent sur place pour un premier diagnostic.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

42 + = 50