Connecte-toi avec nous

Environnement

Fin de saison estivale : danger pour la baignade en Vendée et en Loire-Atlantique

Published

on

Image d’illustration

Il fait encore très beau sur le littoral atlantique en cette fin de saison, mais la baignade en mer peut toujours être dangereuse, notamment à cause du vent de terre qui souffle fort, depuis quelques jours. Un surveillant de baignade de la SNSM conseille de « restez sur vos gardes ».

La mer est très calme en ce moment, un vrai  lac, mais le danger vient du vent. Il souffle de secteur est, donc de terre, depuis  plusieurs jours, quelque fois assez fort. C’est encore plus dangereux quand on utilise des bouées ou des matelas  pneumatiques, ou des paddles, ce qui est souvent le cas des enfants.  

Quentin Durand-Adeline, de la SNSM, le chef du poste de secours de la plage du Veillon, à Talmont-Saint-Hilaire, en Vendée demande de faire très attention : « ça peut aller très vite, on peut s’écarter de 10 à 15 mètres en mois de 30 secondes. Les réactions aussi peuvent être dangereuses, parce qu’’on a tendance à vouloir quitter sa planche ou son matelas pour commencer à nager, alors qu’il faudrait mieux rester dessus et faire signe. Mais la meilleure des choses, c’est la prudence, c’est-à-dire rester là où on a pied avec ce type d’engin. Et si le vent est très fort, il est préférable de ne pas les utiliser ». 

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

71 − = 63