Connecte-toi avec nous

Culture

La Roche-sur-Yon : reprise des cours de musique, de danse et de l’école d’art au Cyel ce lundi 14 septembre

Published

on

Façade du Cyel. Crédit : La Roche-sur-Yon

Les cours de musique et de danse du conservatoire et ceux de l’école d’art reprendront à partir
du lundi 14 septembre 2020 au Cyel de la Roche-sur-Yon.

Les cours de musique et de danse du conservatoire et ceux de l’école d’art reprendront à partir du lundi 14 septembre 2020 au Cyel (à partir du 23 septembre pour les cours de théâtre), dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Un protocole spécifique a été mis en place pour la reprise effective des cours dans des conditions optimales pour les élèves et l’équipe enseignante avec des espaces délimités dans les salles de cours collectifs avec une jauge déterminée par salle pour le maintien des distances et utilisation de plaques en plexiglas, pas de partage de matériel ni d’instruments en commun. Le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans sauf pour la pratique de certains instruments (vents) et l’accès au bâtiment est réservé aux élèves et aux parents accompagnateurs pour les enfants de moins
de 11 ans avec une mise en place d’un sens de circulation dans le bâtiment et un mise en place d’un protocole de nettoyage des salles utilisées entre chaque cours.

Des places encore disponibles

Les inscriptions sont encore possibles pour certains cours auprès du secrétariat du Cyel. Certains cours ne sont pas complets à ce jour, notamment dans la section musique du conservatoire et à l’école d’art. Les inscriptions restent possibles jusqu’à la date du 14 septembre et également en cours d’année en fonction des places disponibles sur les cours, les ateliers, les sessions courtes et les stages des petites vacances scolaires. Pour toute nouvelle demande, les personnes intéressées peuvent prendre contact par téléphone au 02 51 47 48 91.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 20 = 24