Connecte-toi avec nous

Vie Locale

Record d’adhésion à l’Union des commerçants aux Herbiers

Published

on

Record d’adhésion à l’Union des commerçants aux Herbiers (Les Herbiers)

L’Union des commerçants (Ucah) enregistre une nouvelle hausse des adhérents. Du centre-ville aux zones commerciales, 165 commerçants ou artisans font partie de l’association qui va se doter d’une application qui mettra en avant les 650 boutiques des Herbiers.

Ce jeudi 10 septembre, l’Union des commerçants tenait son assemblée générale, prévue en mars dernier évoquant donc l’année 2019.

L’occasion pour les co-présidents, Flavien Gaborit et Mickaël Gautron, d’un exercice un peu particulier où l’association a évoqué ses animations comme la Saint-barnabé ou le marché de Noël ayant donc lieu en 2019.

« Pour la Saint-Barnabé, on aspire à faire un peu évoluer le concept pour attirer plus de monde car le rendez-vous s’essoufle. Pour Noël (2019), le retour est excellent avec un week-end de la Parade où la fréquentation a été excellente« , explique Flavien Gaborit.

L’association est donc déjà dans la préparation de ce rendez-vous de fin d’année qui se fera sans la Parade annulée début septembre, une annonce confirmée par Estelle Siaudeau, adjointe au commerce de la Ville.

« On aura un partenariat renforcé avec la Ville qui sera co-organisatrice des fêtes de fin d’année dans le cadre du village de Noël qui rayonnera partout dans le centre-ville et au-delà », détaille Flavien Gaborit.

En effet, l’association entend promouvoir l’ensemble des commerçants herbretais, du centre-ville aux zones économiques. « Nous développons des marques et des animations propres comme « Direction centre-ville » ou encore « bouge ta zone » car l’Ucah compte des adhérents du centre-ville mais aussi au-delà« , ajoute-t-il.

Preuve du dynamisme économique du commerce herbretais les chèques cadeaux ont représenté 200 000 € en 2019. Souvent distribués par les entreprises à leurs salariés, ils sont aussi accessibles aux particuliers (06 81 12 25 82) qui peuvent ainsi offrir un bon d’achat pas seulement réservé à un seul commerce.

Afin de surfer sur cette dynamique, l’association va acheter une application dédiée aux commerces des Herbiers. « Nous en ferons profiter nos adhérents en premier avec des avantages. Mais l’ensemble des 650 boutiques des Herbiers sera répertoriée« , note Flavien Gaborit qui tient à mettre en avant l’engagement des bénévoles de l’association.

« On a 9 nouveaux adhérents dans le bureau alors qu’il n’y a que 4 sortants. C’est vraiment l’idéal pour faire avancer notre association« , conclut-il.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + = 21