Connecte-toi avec nous

Sport

Un champion du monde de Tir Sportif aux Herbiers

Published

on

Un champion du monde de Tir Sportif aux Herbiers

Clément Bessaguet, champion du monde 2018, présélectionné aux JO de Tokyo, a été reçu en mairie. invité par la Société de tir herbretais, il a expliqué le quotidien d’un sportif de haut niveau qui doit conjuguer entraînement, travail et recherche de sponsors.

Polo bleu siglé Equipe de France, Clément Bessaguet était aux Herbiers le week-end dernier.

Au pistolet vitesse 25m, c’est une pointure, champion du monde 2018, pré-selectionné pour les JO de Tokyo, actuellement 3e mondial.

Contacté par le club local de tir, la Société de tir Herbretaise, il venu raconter son quotidien de sportif de haut niveau en mairie des Herbiers. Reçu par l’adjointe au sport, Angélique Remigereau, il a pu découvrir le dyanmisme sportif d’une ville aux 50 clubs et aux 7000 licenciés.

« Votre palmarès est exceptionnel.Vous êtes un exemple de travail et de persévérance », a déclaré Angélique Remigereau, avant de lui remettre la médaille de la ville des Herbiers.

Des performances d’autant plus exceptionnels que le jeune homme de 29 ans a débuté assez tard le tir sportif (15 ans) et qu’aujourd’hui il doit toujours travailler à côté (technicien en génie électrique) quand la plupart des cadors sont détachés, c’est-à-dire que leur entreprise leur permet de se consacrer uniquement au sport.

« La plupart sont militaires ou travaille pour de grands groupes. Moi, il me faut travailler puis enchaîner mes séances« , explique-t-il. A un ryhtme effréné car il s’entraîne 5 fois par semaine et tire environ 300 fois par séance !

Originaire de Marseille, il a trouvé du travail sur Marseille où les conditions d’entraînement sont plus optimales. Il a mis a profit son week-end aux Herbiers pour démarcher quelques sponsors locaux afin d’améliorer ses conditions d’entraînement.

Pour les sportifs de la STH, le rendez-vous a permis de rencontrer un sportif d’exception qui connait la valeur du mot « travail » !

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 12 = 20