Connecte-toi avec nous

Culture

Des spectacles pour les tout-petits à La Roche-sur-Yon en octobre

Published

on

Des spectacles pour les tout-petits à La Roche-sur-Yon en octobre

Du 22 au 26 octobre, les tout-petits sont invités à partager le plaisir de leurs premières émotions artistiques avec leurs parents à l’occasion des Concerts très tôt qui proposent cet automne quatre sorties en famille à La Roche-sur-Yon. Ouverture de la billetterie le 2 octobre !

Deux fois dans l’année – pendant les vacances scolaires de printemps et d’automne –, la Ville de La Roche-sur-Yon invite les très jeunes enfants, de 6 mois à 8 ans, et leur famille aux « Concerts très tôt ». Les spectacles programmés dans ce cadre sont proposés par des artistes qui connaissent les différents stades de développement des jeunes enfants, leurs capacités de concentration et leurs centres d’intérêt. Ils associent souvent musique, mouvements, images, mots… Ils stimulent l’imaginaire des tout-petits, leur apprennent à devenir spectateur, leur permettent de partager des émotions avec leurs parents et d’être réunis avec d’autres enfants autour d’une découverte commune.

« Nous ne manquons jamais un rendez-vous »

« La première fois que j’ai emmené ma fille aux « Concerts très tôt », elle avait à peine 6 mois. Aujourd’hui, nous ne manquons jamais un rendez-vous, explique Maud Flavien, maman de Joëlle. Pour elle, c’est à chaque fois la découverte d’un nouveau monde. Elle est embarquée dans un autre univers, de chant, de musique, de danse… Les spectacles sont très bien adaptés aux âges des enfants. Ce sont des moments qui les marquent beaucoup au point que ma fille reproduit bien souvent les gestes ou les danses qu’elle a pu voir.

Les parents découvrent également des univers incroyables. En ce qui me concerne, je prends toujours autant de plaisir à assister aux spectacles. Ce sont non seulement des moments d’échanges entre les enfants, mais également avec les autres parents. »

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 4