Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Un homme déféré devant le tribunal judiciaire des Sables-d’Olonne pour violences conjugales ce 5 octobre

Published

on

Un homme déféré devant le tribunal judiciaire des Sables-d’Olonne pour violences conjugales ce 5 octobre (DR)

La police nationale de la Vendée souhaite sensibiliser aux violences conjugales.

Ce samedi 3 octobre 2020, vers 17h30, une dame se présentait au commissariat de police des Sables d’Olonne pour déposer plainte contre son concubin, lequel lui faisait subir sans cesse de nombreuses violences psychologiques, agrémentées hélas de légères violences physiques. Les enquêtes ont immédiatement pris la mesure de la situation et, en accord avec la victime, se sont présentés au domicile du couple pour interpeller l’auteur des faits. Ce dernier présentait une alcoolémie sévère (plus de 2 grammes par litre de sang).

Placé en garde à vue, il tentait de minimiser les faits arguant que son comportement était lié à l’alcool. Sa garde à vue était prolongée, l’alcool n’étant en rien une circonstance atténuante, bien au contraire. Déjà emprisonné pour ce type de faits, il était déféré ce matin 5 octobre devant le magistrat du Tribunal Judiciaire des Sables d’Olonne.

La police nationale de la Vendée rappelle que la loi protège les victimes et organise pour elles une écoute, une orientation et un accompagnement. Elle prévoit des sanctions, un suivi et/ou une prise en charge pour les auteurs de violences.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

86 − 78 =