Connecte-toi avec nous

Sport

Sport aux Herbiers : retour sur le week-end

Published

on

Le match de coupe de France entre Les Herbiers et Pouzauges a tenu toutes ses promesses au stade Massabielle. Le VHF a logiquement gagné (4-1) face à des Pouzaugeais accrocheurs. Les « Rouges et Noirs » seront de nouveau en lice ce dimanche du côté de Nantes Bellevue (R1). Du côté de l’ABV, on prépare la HOT du Père Noël…

Un triplé, dont cette superbe reprise de volée, Emmnanuel Bourgaud a marqué de son empreinte la rencontre entre Les Herbiers et Pouzauges (4-1). (Les Herbiers)

Affluence des grands soirs au stade Massabielle samedi dernier, et ce dans le respect des règles sanitaires actuelles, pour ce match de Coupe de France où les footballeurs herbretais (N2) recevaient leurs voisins de Pouzauges (N3).

Au coup d’envoi, un peu plus de 1700 spectateurs au rendez-vous avec une forte colonie de supporters pouzaugeais bien décidés à encourager leurs joueurs. Ambiance assurée ! 

Les joueurs de Stéphane Masala prenaient naturellement le jeu à leur compte face à des Pouzaugeais volontairement attentistes dans l’optique de jouer les contres.

Un triplé pour Emmanuel Bourgaud
Un air de déjà-vu de ces rencontres où le « petit » fait le dos rond en espérant fait douter le « gros ». Mais voilà, dès la 13e minute Emmanuel Bourgaud fusillait Vendé à la réception d’un centre dans les six mètres. Et récidivait 20 minutes plus tard, sur un chef d’oeuvre de reprise de volée cette fois-ci dans les 18m.

2-0, le match semblait plié et une dernière frappe de Gomis, détournée sur la barre par Vendé, aurait pu assurer un avantage définitif aux Herbretais avant la mi-temps.

Car, Pouzauges n’a jamais semblé résignée et dès l’entame de la seconde période, Franck Namnganda partait seul au but tromper Jean Louchet, relançant son équipe et l’intérêt de la rencontre (2-1, 47e).

Mais voilà, il était dit que ce serait la soirée d’Emmanuel Bourgaud puisque 9 minutes plus tard, son doublé allait se transformer en triplé quand servi par Jeffrey Assoumin, il plaçait de l’intérieur du pied droit une frappe malicieuse qui touchait le poteau gauche puis le poteau droit pour finir au fond des filets (3-1, 56e).

Le 4e but, inscrit à la 92e par Kael Montout, était anecdotique (4-1). Pouzauges est éliminé sans démérité, le VHF se qualifie logiquement et jouera dès samedi prochain en Coupe de France du côté de Nantes Bellevue (R1).

Handball : la réception de Saint-Sébastien samedi à 19h
Sèchement battues lors du match d’ouverture par les promues d’Issoudun (20-29), les joueuses d’Ilias Nangnanhou ont rapidement réagi du côté de Châteauroux la semaine suivante en s’imposant 34-27.

Le week-end dernier, pas de match puisque la rencontre du côté de Saint-Nazaire a été reportée au 1er novembre prochain. Ce samedi, l’occasion est donnée de montrer un autre visage à domicile avec la réception de Saint-Sébastien. Une victoire et les joueuses herbretaises basculeraient sur une nouvelle dynamique dans ce championnat de N3.

Ultra-trail : les bénévoles de la HOT découvrent l’édition 2020

Le président de l’ABV, Bertrand Gabillaud, détaille le protocole sanitaire mis en place pour accueillir les traileurs les 19 et 20 décembre 2020.

Le président de l’ABV, Bertrand Gabillaud, détaille le protocole sanitaire mis en place pour accueillir les traileurs les 19 et 20 décembre 2020. (Les Herbiers)

Dans un peu plus de 2 mois, l’Athlé Bocage Vendée, en partenariat avec la Ville des Herbiers, organise la 2e édition de la HOT du Père Noël, un ultra-trail de 133 km, mais aussi d’autres formats en trail et marche nordique.

« Les cross ne pourront pas avoir lieu car la distanciation physique est difficile à respecter dans ce genre de course. Pas dans le trail où la longueur de l’épreuve amène très rapidement les participants à être éloignés les uns des autres« , rappelle Bertrand Gabillaud, le président de l’ABV, ce vendredi 9 octobre aux bénévoles présents pour la présentation du rendez-vous.

L’événement semble attendu des traileurs puisque le 35 km est quasi complet (300 dossards), 150 dossards sont déjà partis sur le 24 km. Pour la HOT et ses 133 km, 80 dossards sont déjà attribués. Le départ de la HOT aura lieu dans le centre-ville le samedi 19 décembre (20h) dans un format restant à définir pour respecter les règles sanitaires en vigueur.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 3 =