Connecte-toi avec nous

Sport

Dans quelles conditions sont les skippeurs avant le départ du Vendée Globe ?

Published

on

Image d’archives. Crédit : Jean-Marie Liot / DPPI / Vendée Globe

Avec la crise sanitaire, les skippeurs du Vendée Globe vont passer plusieurs moi, livrés à eux-mêmes et loin du virus. Mais dans quelles conditions sont-ils avant le départ, le 8 novembre prochain ?

Est-ce une chance de participer à cette édition du Vendée Globe durant cette crise sanitaire ? C’est que l’on pourrait penser à quelques jours du départ de cette course mythique, alors que les chiffres fournis par l’Agence Régionale de la Santé augmentent. Bien évidemment, les organisateurs de la course ne prennent aucun risque et ont demandé à la vingtaine de skippeurs de s’isoler depuis ce week end, après une semaine de présence sur le Village du Vendée Globe. Tous les skippeurs seront bien évidemment testés avant de prendre le départ, ainsi que les membres des équipes, des familles et des personnes présentes sur le village. L’isolement des skippeurs peut se faire où ils le souhaitent, mais à 48h du départ, tous les participants devront être confinés aux Sables d’Olonne. Dans la nuit, avant le départ, les participants seront transportés dans leurs bateaux, avant le départ, le 8 novembre prochain, à 13h02.

A noter que l’accueil du public pour le départ est, pour le moment, incertain. Au vue de l’évolution sanitaire, le préfet de Vendée devra prendre des mesures d’ici quelques jours, concernant l’accueil du public sur le Village, le jour du départ.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 4 =